La salle

Un peu d'histoire

Liens

Equipes

Accès

Règlement intérieur

Le bureau

Tarifs & horaires

Nous contacter

Palmarès

 

 

LIENS

 

En 1991, à l'initiative de Jack DUPUY et de Claude MORVANT, quelques passionnés de ce jeu, obtiennent le soutien de la Mairie de Versailles et de son Maire, Monsieur André DAMIEN, qui favorise la création de l'Académie Royale de Billard de Versailles.

Située au 1, rue Montbauron, mitoyenne à l'avenue de Paris qui fait face au Château, la salle de l'ARBV entièrement créée et aménagée par la Mairie de Versailles dans un ancien grenier à foin des écuries du Roi, compte parmi les plus belles salles de billard d'Ile de France. 

Une magnifique salle de billard français de 240 m2 équipée de 6 billards, 2 de 3m10 et 4 de 2m80.

Un espace isolé équipé de tables est réservé aux jeux de société et une borne internet gratuite est à la disposition des Membres.

L'association (Loi 1901) a un effectif constant d'environ 70 membres, dont une vingtaine pratique la compétition, pour certains à haut niveau; tous les jours ce sport attire de nombreux jeunes comme retraités dans une ambiance conviviale, où chacun peut disputer une partie avec un partenaire de son niveau et surtout apprendre (cours gratuits par un Moniteur national tous les mardis soirs pour les adhérents).

 

Photos de la salle :